L’hypnose s’avère être particulièrement efficace avec les enfants et les adolescents.

En effet, l’hypnose est une prédisposition naturelle chez chaque être humain. Mais les enfants ont accès plus facilement à leur imaginaire et à leur inconscient que les adultes.

C’est un phénomène habituel pour l’enfant d’être dans sa bulle, ses rêves. C’est cet état naturel où l’enfant se sent en sécurité qui va pouvoir être utilisé pendant une séance d’hypnose, où nous allons pouvoir suivre sa musique intérieure et l’accompagner pour apprivoiser ses peurs ou ses difficultés.

Les possibilités de l’hypnose sont immenses pour les jeunes patients.

Pour les enfants, l’hypnose permettra de travailler sur leurs angoisses, leurs peurs, leur concentration, l’énurésie, trouble de l’opposition, deuil et séparations, sommeil, tics…
Pour les adolescents, elle sera efficace pour la gestion des conflits, la préparation aux examens, l’anxiété, la confiance en soi, chagrins amoureux, troubles alimentaires…

La séance est adaptée dans sa forme et sa durée en fonction de l’âge et du développement de l’enfant ou de l’adolescent. Dans tous les cas, il est préférable d’attendre d’avoir au moins 7 ans pour une première séance, âge où le temps de concentration est devenu plus long et le langage parfaitement maîtrisé.

La première séance se déroule en 3 phases :

– Tout d’abord, un échange avec les parents en présence de l’enfant sur la problématique, l’histoire de l’enfant, contexte familial et scolaire, l’objectif de la séance…
– Ensuite, échange avec l’enfant pour avoir sa vision et comprendre sa personnalité, son mode de fonctionnement, son point de vue sur la problématique, son ressenti…
– Enfin, a lieu la séance d’hypnose en elle-même où les parents devront laisser l’enfant seul avec le thérapeute.

Demande de rendez-vous